ALIKA

Très loin au nord, au-delà des contrées sauvages, s'étendent les Territoires Interdits. La légende prétend qu'une civilisation très avancée y prospère, protégée par le pouvoir infini de la Source. Le seigneur Albruck, souverain du royaume du même nom, a décrété qu'il serait le premier à bénéficier des pouvoirs magiques de la Source. Il fait appel à tous les aventuriers volontaires pour organiser une vaste mission d'exploration. Alika, une jeune guerrière fantasque, décide de participer à l'expédition. D'étranges souvenirs semblent lier son histoire à celle des Territoires Interdits. Malgré les dangers du voyage, Alika est bien décidée à découvrir la vérité sur ses origines.

BLAKE ET MORTIMER

La série met en scène deux héros, Sir Francis Blake, un militaire de carrière mis à la disposition des services secrets britanniques de contre espionnage militaire (MI5), et son ami le professeur Philip Mortimer, spécialiste en physique nucléaire, qui se retrouvent souvent confrontés à leur grand ennemi le colonel Olrik parfois accompagné de ses hommes de main tels l'américain Sharkey, Razul ou encore le malfrat Jack.

BOULE ET BILL

Boule, un petit garçon comme les autres, a comme meilleur copain Bill, son adorable et facétieux cocker. Outre Boule, Bill a une autre grande passion : Caroline, la mignonne tortue... Dans un univers familial plein de gentillesse et de joie de vivre, les bêtises et les espiègleries de Boule et Bill déchainent les éclats de rire des lecteurs de tout âge.

CÉDRIC

Dur, dur, d'être un petit garçon... Entre la maîtresse, le psychologue de l'école, les parents trop curieux, les copains chahuteurs, une cousine odieuse et une petite copine capricieuse, Cédric a fort à faire pour préserver sa tranquillité. Heureusement, Pépé est toujours là, pour les mauvais coups comme les coups de blues.

CÉLIMÈNE

Entre l'école, les copines et les concours hippiques, Célimène vit sa vie d'adolescente et n'a absolument pas le temps de s'interroger sur ses origines et l'absence de ses parents. Jusqu'au jour où elle croise une jeune écuyère de son âge, une enfant de la balle qui porte la même bague qu'elle au doigt... Cette bague, Célimène vient de la recevoir en cadeau pour ses 16 ans, avec la stricte consigne de toujours la porter. Et si cette mystérieuse chevalière était la première pièce du puzzle d'un passé qui refairait enfin surface ? Bien qu'élevée dans la plus pure tradition bourgeoise, Célimène aurait-elle un lien avec les gens du voyage ? Malgré les recommandations de ses grands-parents concernant les gens du cirque, Célimène veut savoir !

CUBITUS

La série raconte les histoires de Cubitus, gros chien blanc débonnaire doué de parole. Cubitus vit dans une maison de banlieue avec son maître Sémaphore, marin à la retraite, et son voisin Sénéchal, tantôt son ennemi juré, son meilleur ami ou son compagnon de route.

LES DÉMONS D'ALEXIA

Le Centre de Recherche des Phénomènes Surnaturels est une institution discrète qui a pour mission de lutter contre les phénomènes occultes qui se manifestent un peu partout sur notre planète.
Le jour où la jeune Alexia débarque au C. R. P. S., sa vie va en être bouleversée. Exorciste débutante mais surdouée, elle maîtrise mal ses pouvoirs qui vont pourtant devenir son principal outil de travail... mais aussi la source de ses ennuis! Entourée des meilleurs spécialistes en sciences occultes, notre héroïne va mener de véritables enquêtes policières... où les criminels classiques sont remplacés par les forces du mal !

L'ÉLÈVE DUCOBU

L'Elève Ducobu est un gamin sympathique et farceur, mais un cancre notoire. Une « qualité » qui n'est pas de tout repos. C'est qu'il faut être drôlement débrouillard pour réussir à éviter l'humiliant bonnet d'âne ! Bien sûr, il y a sa voisine Léonie qui sait tout sur tout. Mais cette chipie déteste les copieurs... Le pauvre Ducobu en est donc réduit à inventer les plus incroyables des stratagèmes pour tricher. Brillamment intelligent et bourré d'imagination, Ducobu pourrait choisir d'étudier un peu... Mais ce serait beaucoup trop facile !

GARFIELD

Le chat le plus paresseux de l'histoire de la BD voit le jour en 1978 dans la presse quotidienne et dominicale américaine. Garfield, adulé par son maître, peut savourer tout à loisir le plaisir de ne rien faire; gras, toujours fatigué, toujours affamé, toujours bavard, il philosophe avec humour sur sa condition féline. En n'oubliant pas de s'alimenter et de se reposer, bien sûr...

JÉRÔME K. JÉRÔME BLOCHE

Il aimerait bien ressembler à Bogart, il a la dégaine de Monsieur Hulot. Gourmand et rêveur, distrait et tendre, craintif mais courageux, Jérôme Bloche est surtout, mine de rien, très futé. 

LA LÉGENDE DU CHANGELING

Dans les forêts de la lande du Dartmoore se tapissent bien des secrets, des créatures de légendes inaccessibles à qui ne sait pas ouvrir les yeux. Mais Scrubby n'est pas de ceux-là. Enfant des fées, échangé à la naissance avec un petit humain, il a reçu le merveilleux en héritage. Et si, bientôt, il doit quitter sa forêt pour la jungle qu'est le Londres du XIXème siècle, sa forêt, elle, ne le quittera jamais... 

LÉONARD

Léonard est un génie. C'est du moins ce qu'il croit ! Caricature désopilante de l'illustre Léonard de Vinci, bien connu pour ses portraits de dames au sourire énigmatique, il invente les machines les plus incongrues et il les expérimente sur son fidèle Disciple. Celui-ci, qui n'aspire qu'à une vie paisible, s'en retrouve immanquablement couvert de plaies et de bosses.

LOUCA

Piètre sportif, mauvais élève, menteur, et maladroit avec les filles, Louca est une catastrophe ambulante. Heureusement, il va recevoir un coup de main de Nathan, beau garçon, super doué au foot, intelligent, drôle... bref, le coach idéal pour permettre à Louca de se reprendre en main et de remporter le match sur le terrain comme dans la vie. À un détail près : Nathan est mort et c'est son fantôme qui va entraîner Louca...

LUCKY-LUKE

Lucky Luke est l'homme des missions impossibles, le défenseur des pauvres, des veuves et des orphelins, bref le parfait héros ! Son cheval, Jolly Jumper, est un parfait compagnon de ce "poor lonesome cowboy". Les frères Dalton se dressent perpétuellement sur le chemin de Lucky Luke ce qui permet à ce dernier de les poursuivre continuellement et de les confier à la justice. Autre personnage traditionnel de la série : Rantanplan, le chien le plus bête du farwest.

MARSUPILAMI

Le Marsupilami est un animal à mi-chemin entre le singe et le guépard, vivant en Palombie avec toute sa famille. D'un naturel très sentimental, il aide, grâce à sa queue, les personnes (et animaux) en mauvaise passe, le plus souvent victimes d'injustice, quand il ne se sauve pas lui-même de ses propres prédateurs que sont principalement les humains et les jaguars…

MARZI

Née en 1979, Marzi est une petite Polonaise de 7 ans qui regarde le monde de ses grands yeux d'enfant : ses parents, sa famille, ses amis d'école et les dames si revêches du magasin d'alimentation, qui ne se dérident pas même lors d'une exceptionnelle livraison de fruits. Elle vit dans une HLM située dans une ville industrielle. Marzi est gaie, insouciante, espiègle et observatrice. Frêle comme une petite fille de cet âge, le regard perçant comme une enfant de cet âge, avec une immense soif de vivre comme tous les gamins de cet âge. Marzi, c'est sûr, va vivre plus d'une aventure!

MÉLUSINE

Petite sorcière mignonne à croquer, Mélusine est jeune fille au pair dans un château de Transsylvanie. La maîtresse de maison est une fantôme au sale caractère, son mari un vampire plutôt cool et le valet de pied une sorte de créature de Frankenstein à l'intellect passablement limité. Bref, rien que de très normal...

MONSTER ALLERGY NEXT GEN

Zick est un jeune garçon allergique aux monstres. Il peut voir les fantômes et les monstres. Autrement dit, c'est un dompteur. C'est une personne qui a pour but d'éduquer des monstres, et dans le pire des cas, de les éliminer ou de les enfermer dans des boîtes de Dom. Il va faire la connaissance de sa voisine, Elena. Avec l'aide de Timothy, ils vont découvrir le monde des monstres, certains très gentils, et d'autres très cruels, surtout ceux bannis de la cité...

NELSON

Quand NELSON débarque chez vous... c'est l'ENFER ! Nelson, c'est l'insupportable diablotin qui vient s'incruster dans la vie de Julie, une jeune et jolie célibataire, et de Floyd, un labrador engourdi. Mais attention, personne n'est à l'abri de cette malédiction orange! Nelson a largement assez de défauts pour dynamiter le quotidien de tous les infortunés qui croisent son chemin.

PAPYRUS

Jeune fellah vivant dans l'Egypte ancienne, Papyrus acquiert un glaive magique et sauve la princesse Théti-Chéri, dont il devient le protecteur et le confident. Il aura fort à faire pour protéger son amie des complots et des manoeuvres ourdis par les prêtres d'Amon ou les princes fourbes acharnés à la perdre.

PIERRE TOMBAL

«Je suis un pauvre fossoyeur.» Pierre Tombal pourrait presque reprendre à son compte ce refrain de Brassens, si ce n'est que sa vie n'a rien de triste. Aux petits soins pour ses turbulents pensionnaires, il dialogue avec eux et fait règner un ordre bon enfant dans le cimetière dont il a la charge. Une seule chose l'agace : qu'on lui parle de crémation. 

LE ROYAUME

Il était une fois un royaume paisible où il faisait bon vivre. C'était un petit pays oublié par ses puissants voisins et leurs guerres incessantes. Un charmant petit bout de terre sur lequel vivaient tout un tas de gens qui, chaque jour, jouissaient de ce que leur offraient la terre et le ciel.
Il y a le Roi, bien entendu ; Alain et Adrien, ses fils très laids, mais si gentils et serviables ; la Reine, acariâtre et médisante, Cécile, la princesse qui monopolise la salle de bain, et Anne. La jolie Anne. Anne, qui chante au soleil levant ; Anne, qui enchante les nuits du Roi ; Anne, qui parle aux oiseaux... Anne, elle est tellement jolie, elle est tellement... Anne qui ouvre une taverne où se retrouve tout ce petit monde.

SPIROU ET FANTASIO

S'il a gardé de ses origines un superbe habit rouge de groom, Spirou est bien un aventurier. Toujours accompagné de son ami Fantasio et de Spip, son écureuil fétiche, Spirou combat des méchants de tout poil aux quatre coins de la planète. C'est ainsi qu'il luttera contre le terrible savant Zorglub ou le malfaisant pirate John Héléna, qu'il affrontera mafia italienne et triades chinoises à New York ou qu'il ira percer en Palombie le secret d'un animal mythique : le Marsupilami.

TAMARA

Tamara est une digne représentante de l'âge ingrat. Les coups de foudre pas réciproques, elle connaît. Les kilos en trop et les complexes aussi. Elle n'a ni amie, ni copain de son âge. Et ses interlocuteurs privilégiés sont sa balance et le miroir de la salle de bains.

TIME TWINS

Cynthia et Cybill forment un drôle de duo : lycéennes le jour, les deux jumelles jouent les monte-en-l'air la nuit... pour financer les marottes de leur alter-mondialiste de père ! Pour leurs 18 ans, ce digne paternel leur offre un coup foireux à l'issue duquel elles se retrouvent embauchées de force par l'agence PAST. Leur nouveau job ? Récupérer les pièces d'une machine à remonter le temps à travers les âges. Première étape : Chicago, 1929, pour dérober à Al Capone sa mitraillette fétiche ! Bienvenue dans la majorité...

VALÉRIAN

Valérian, le plus grand space-opéra publié par des auteurs français, nous entraîne dans un monde et un futur lointains. Le duo est constitué d'agents spatio-temporels : Valérian et Laureline. C'est à bord d'un vaisseau affrété par Galaxity, capitale de l'Empire Terrien, qu'ils se déplacent pour vivre des aventures hautes en couleur. Les scénarios font d'habiles clins d'oeil à notre époque, mettant en scène tyrans et dictateurs, souvent bien proches de ceux de notre 20ème siècle. Le dessin est classique mais doué d'une fantaisie qui donne une saveur rarement égalée aux créatures monstrueuses ou sympathiques que croise Valérian.

WISHER

Il est jeune, il est beau et plutôt à l'aise financièrement. Nigel est l'homme qui peut exaucer tous les souhaits de n'importe qui à Londres, pourvu qu'il paye cash et ne soit pas trop curieux. Mais un jour, de mystérieux hommes en noir se lancent à sa poursuite, bien décidés à l'éliminer. À son insu, le jeune homme vient de basculer dans la guerre millénaire qui oppose créatures féeriques et humanité rationnelle...

YAKARI

Yakari est un enfant sioux heureux, courageux et généreux. Dans le monde enchanteur de La Grande Prairie, Yakari chevauche d'aventures en aventures, de rencontres en rencontres... 
Souvent confronté au danger, il fait l'apprentissage de la vie. Doté du fabuleux pouvoir de parler et de comprendre le langage des animaux, le petit Indien dialogue avec eux afin de mieux les connaître et de les respecter. Animé d'un profond sens de l'amitié, il se met à l'écoute de leurs problèmes et leur vient en aide.